Les formations armées illégales ont de nouveau déployé des mortiers dans le Donbass : un mort et deux blessés

Les milices ont lancé 24 attaques ciblées contre des positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours de la dernière journée, dont 3 fois par le biais des armes interdites par les accords de Minsk.

Les tirs des combattants russes et pro-russes ont été intenses dans tous les secteurs et les points d'appuis ukrainiens près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Zolote (67 km au nord-est de Louhansk), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), de Mayorsk (45 km au nord de Donetsk), de Choumy (50 km au nord de Donetsk), de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk) et de Chyrokyne (20 km à l'est) de Marioupol) sont devenus les cibles les plus attaqués. Ici, les formations armées illégales ont déployé des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

En outre, les miliciens soutenus par la Russie ont utilisé des mortiers de 120 mm à proximité de Louhanske ainsi que des mortiers de 82 mm près de Krymske.

Un soldat ukrainien a été tué et un autre blessé suite aux affrontements d'hier.

Depuis le début de la journée de mardi 11 septembre, les milices ont attaqué à deux reprises les troupes ukrainiennes positionnées près de Kamyanka et de Chyrokyne. Un militaire ukrainien a été blessé.

kh