La situation dans le Donbass : la trêve violée à 38 reprises, 2 militaires ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont violé la trêve dans le Donbass à 38 reprises, dont 3 fois avec des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse, ainsi que des véhicules de combat d'infanterie pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Krymske, Stanytsia Louhanska, Novotochkivske, Zolote, Svitlodarsk, Novolouhanske, Krasnogorivka, Berezove, Novotroitske, Starognativka, Tchermalyk, Gnoutove, Lebedynske, Pavlopil, Vodiane et Chyrokyne. Des formations armées illégales ont également déployé des mortiers de 82 mm à proximité de Svitlodarsk, de Tchermalyk et de Lebedynske.

Suite à ces affrontements, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

Aujourd'hui, les miliciens soutenus par la Russie ont déjà lancé sept attaques contre les troupes ukrainiennes positionnées à Berezove, Starognativka, Gnoutove, Vodiane et Chyrokyne, à l'aide de mitrailleuses lourdes, de lance-grenades et d'armes légères. Pas de victimes parmi les forces ukrainiennes.

kh