Donbass : Les miliciens ont violé le cessez-le-feu à 21 reprises

Les formations armées illégales ont mené 21 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours de la dernière journée, dont deux fois à l’aide des armes interdites par les accords de Minsk.

Les combattants russes et pro-russes ont tiré le plus sur les militaires ukrainiens positionnés près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Svitlodarsk (55 km au nord-ouest de Donetsk), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), de Lebedynske ( 16 km au nord-est de Marioupol) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU.

Les milices soutenues par la Russie ont en outre déployé des mortiers de 82 mm à proximité de Lebedynske et d’autres attaques au mortier de 120 mm ont frappé les points d’appui ukrainiens près de Pavlopil.

Il n’y a pas eu de pertes parmi les forces ukrainiennes suite aux affrontements de lundi dernier. Selon le service de renseignements, un milicien a été tué et un autre blessé.

kh