Donbass : Les attaques en provenance des territoires occupés ne cessent pas

Les formations armées illégales continuent de tirer sur les positions des troupes ukrainiennes dans la zone de conflit en violation des accords de Minsk.

Cette information a été transmise par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU) :

« Au total, au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont mené 22 attaques dans le Donbass, dont 3 au moyen des armes lourdes », peut-on lire dans le communiqué.

Les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes ainsi que des armes légères pour cibler les militaires ukrainiens positionnés à Krymske, Maryinka, Novotroitske, Gnoutove, Vodiane, Lebedynske et Chyrokyne.

Les combattants russes et pro-russes ont également pilonné les points d’appui ukrainiens près de Lebedynske et de Chyrokyne (secteur de Marioupol) avec des obus de mortiers de 82 mm. D’autres attaques au mortier de 120 mm ont retenti aux abords de Louhansk, notamment à proximité de Krymske.

En outre, hier, à six heures du matin, en violation flagrante des accords de Minsk, les miliciens ont attaqué Chyrokyne avec de l’artillerie de 122 mm.

Heureusement, aucun militaire des forces armées ukrainiennes n’a été tué ni blessé suite aux bombardements ennemis d’hier.

kh