Cette année, 28 enfants ont été tués par des bombardements dans le Donbass

Cette année, 28 enfants sont morts à cause du non-respect des accords de Minsk, ainsi que du non-respect de l’accord sur le retrait des armes.

Cette information a été communiquée par Alexandre Hug, premier adjoint du directeur de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine.

« Cette année, 28 enfants sont morts suite à de vaines promesses de cessez-le-feu. Les obligations doivent être remplies et ce n'est qu'alors que les choses auront un sens. Mais le manque de responsabilité a suscité des promesses vides, même si elles ont été signées à Minsk. Les promesses concernant le déminage, le cessez-le-feu, sont vaines et non tenues », a déclaré Hug.

Il a souligné que depuis la dernière réunion à Minsk, trois enfants ont été tués dans le Donbass et deux autres ont été blessés. Cyril, âgé de 14 ans, Andriy, 13 ans et Vitaly, 12 ans ont été tués lors de l’explosion d’une mine à Horlivka, le quatrième enfant, Dmytro, âgé de 10 ans, a été blessé. Le jour même, une jeune Anna, âgée de 16 ans, a été blessée à Staromykhaylivka.

Lire aussi : Le ministère de la Défense a précisé l’emplacement des champs de mines dans le Donbass (Carte)

EH