Escalade dans le Donbass : un soldat ukrainien tué et trois autres blessés

Les milices continuent de violer le cessez-le-feu et d'augmenter l'intensité de leurs provocations armées.

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont tiré à 37 reprises sur les positions des troupes ukrainiennes, dont 9 fois utilisant des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk.

Hier, les combattants russes et pro-russes ont attaqué les points d'appui ukrainiens près de Krymske, de Katerynivka, de Stepne, de Troitske, de Louhanske, de Svitlodarsk, de Novolouhanske, de Pivdenne, d'Avdiivka, de Pisky, de Nevelske, de Maryinka, de Berezove, de Starognativka, de Tchermalyk, de Pavlopil, de Gnoutove, de Talakivka, de Vodiane, de Lebedynske et de Chyrokyne.

Les milices ont pilonné Troitske, Novolouhanske et Talakivka avec des mortiers de 120 mm et d’autres attaques au mortier de 82 mm ont retenti à proximité de Troitske, de Louhanske, de Svitlodarsk et de Gnoutove.

Les troupes ukrainiennes positionnées dans le Donbass ont également été visées par des tirs de lance-grenades, d'armes légères et de mitrailleuses lourdes provenant des territoires occupés.

Les attaques d’hier ont fait un mort et trois blessés parmi les forces armées ukrainiennes, selon le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU).

Selon les services de renseignement, deux miliciens ont été tués et six autres blessés.

Aujourd’hui la situation reste tendue vu que les formations armées illégales ont déjà attaqué à 3 reprises les positions ukrainiennes près de Novozvanivka, de Pisky et de Pavlopil, utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes ainsi que des armes légères.

kh