Tourtchynov : La Russie poursuit l'escalade dans le bassin de la mer d'Azov et de la mer Noire

L'Ukraine accroît sa présence militaire dans le bassin de la mer d'Azov et de la mer Noire parce que la Fédération de Russie intensifie sa politique d'agression dans cette région.

Le secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l'Ukraine (CSND), Oleksandre Tourtchynov, a fait cette déclaration lors d'une réunion avec le président du Comité de la défense nationale du Parlement estonien, Hannes Hanso, rapporte le service de presse du CSND.

« La composante militaire russe dans la mer d'Azov s'intensifie… L'Ukraine, à son tour, renforce sa présence militaire dans la région pour se protéger. En particulier, un groupe de forces navales ukrainiennes a été créé dans la mer d'Azov », a déclaré Tourtchynov.

Selon lui, en dépit de l'agression russe, l'Ukraine continue de réformer le secteur de la sécurité et de la défense conformément aux normes de l'OTAN.

En outre, au cours de la réunion, une attention particulière a été accordée à l’extension des sanctions imposées à la Fédération de Russie et à la construction du gazoduc Nord Stream 2, qui constitue une menace pour les systèmes énergétiques ukrainien et européen.

kh