Donbass : 21 attaques ciblées, deux militaires ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, la situation dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine est restée tendue. Les combats intenses se sont poursuivis tout au long de la ligne de contact.

Les combattants pro-russes et russes ont mené 21 attaques contre des positions des forces armées ukrainiennes, dont 6 au moyen d'armes lourdes.

« Le 30 octobre 2018, les formations armées illégales ont tiré sur Louhanske, Verkhnyotoretske, Avdiivka, Pisky, Opytne, Maryinka, Krasnogorivka, Pavlopil, Gnoutove, Lomakyne, Vodiane et Lebedynske », peut-on lire dans le rapport quotidien du centre de presse de l'OFU.

Les miliciens ont déployé des véhicules de combat d'infanterie, des mitrailleuses lourdes, des lance-grenades et des armes légères. En outre, ils ont utilisé des mortiers de 82 mm pour cibler Avdiivka, Pisky et Lomakyne, et ne cessaient pas leurs tentatives d'affaiblir les lignes défensives des troupes ukrainiennes près de Louhanske, en le pilonnant avec des mortiers de 120 mm.

Suite aux affrontements de mardi dernier, deux soldats ukrainiens ont été blessés.

kh