Donbass: 18 attaques, un soldat ukrainien tué et quatre autres blessés

La situation dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine est demeurée tendue au cours de la dernière journée et le nombre d'attaques à l’arme lourde a considérablement accru. 

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont attaqué les positions ukrainiennes à 18 reprises, dont 13 fois à l’aide des armes interdites par les accords de Minsk.

Les hostilités se sont poursuivies à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Zolote (67 km au nord-est de Louhansk),de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Mariupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Novotroitske (32 km au sud de Donetsk) et de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol).

Les formations armées illégales soutenues par la Russie ont déployé des véhicules de combat d'infanterie, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. De plus, des tirs de mortiers de 120 mm ont retenti près de Zolote et d’autres attaques au mortier de 82 mm ont été lancées par des milices aux abords de Novotochkivske, de Pavlopil, de Vodiane, de Gnoutove, d’Avdiivka, de Zolote et de Lebedynske.

Malheureusement, un militaire ukrainien a été tué et quatre autres blessés suite aux affrontements de la journée d'hier.

Aujourd'hui, des miliciens ont ouvert le feu à 2 reprises sur les points d’appui ukrainiens à proximité de Gnoutove et de Pavlopil. Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

kh