La situation dans le Donbass s'est détériorée : 9 attaques et 2 militaires ukrainiens tués

La situation dans la zone du conflit dans l'est de l'Ukraine s'est aggravée au cours de la dernière journée. Des combats intenses ont été recensés tout le long de la ligne de démarcation.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont pilonné les positions ukrainiennes à 9 reprises, dont 3 attaques avec des mortiers de 120 et 82 mm, interdits par les accords de Minsk.

Les hostilités se sont poursuivies à proximité de Krymske, d’Avdiivka, de Louhanske, de Pisky, de Taramtchouk, de Berezove et de Gnoutove, où les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Les troupes de l’OFU positionnées près de Louhanske ont également subi des tirs de mortiers de 120 mm et d’autres attaques au mortier de 82 mm ont retenti aux abords de Krymske.

Malheureusement, deux militaires ukrainiens ont succombé à leurs blessures reçues à la suite des combats de la journée d'hier.

Selon les services de renseignement, deux miliciens ont été tués et deux autres blessés au cours des dernières 24 heures.

kh