No candidate for block: lastnews Les premiers résultats des pseudo-élections dans le Donbass arrivent et ils étaient prévisibles

Les premiers résultats des pseudo-élections dans le Donbass arrivent et ils étaient prévisibles

Le 11 novembre, des pseudo-élections ont eu lieu sur les territoires occupés du Donbass.

Les résultats ont été rapportés par Interfax.

Selon les calculs des séparatistes, le taux de participation aux élections dans la prétendue République populaire de Louhansk, serait de 77%, la plupart les gens auraient «voté» pour Leonid Pasetchnyk (70,42%), suivi par Oleg Koval (15,53%), Ludmyla Rousnak (5,48%), Natalia Sergoun (7,71%). En ce qui concerne les élections pour le soi-disant Conseil populaire de Louhansk, la plupart des électeurs auraient choisi «Paix de Louhansk» (75,2%) et «Union économique de Louhansk» (24,18%).

Quant à la République autoproclamée de Donetsk, c’est Denis Pouchyline qui serait en tête du classement avec 57% des votes, suivi par Roman Khramenkov (17,3%), Roman Evstifeev (8,5%) et Volodymyr Medvedev. Le mouvement civique «République de Donetsk» gagnerait les «élections» au «Conseil populaire de Donetsk» avec 74% des voix. Les séparatistes prétendent que le taux de participation aurait dépassé 80%. 

Denis Pouchyline a été nommé chef par intérim de la pseudo République populaire de Donetsk après la mort de son prédécesseur Alexandre Zakhartchenko.

Lire aussi : Les « élections » dans le Donbass : les organisateurs attirent les gens par des kermesses

EH