Donbass : Les milices déploient des mortiers, des canons antiaériens et des véhicules de combat d'infanterie

La situation dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine demeure tendue. Au cours de la journée du mercredi 14 novembre, les milices ont lancé 16 attaques, utilisant principalement des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. De plus, des tirs d’armes lourdes ont été recensés à cinq reprises.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass en attaquant les positions ukrainiennes à proximité de Chtchastia (23 km au nord de Louhansk), de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), de Novosselivka Drouga (23 km au nord de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Granitne (57 km au sud de Donetsk), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol) et de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol).

Les combattants russes et pro-russes ont également pilonné les points d’appui ukrainiens aux abords de Vilne (70 km au sud-ouest de Donetsk) à l'aide des mortiers de 82 mm, des canons antiaériens ZU-23-2 et des véhicules de combat d'infanterie et ceux près de Chtchastia, de Krymske et de Staryi Aidar avec des mortiers de 82 mm.

Selon des rapports des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, un militaire ukrainien a été blessé suite aux hostilités dans la zone du conflit.

Aujourd'hui, les troupes ukrainiennes positionnées dans le secteur de Gorlivka, notamment près de Choumy et de Pivdenne ont subi des tirs de mortiers de 82 mm. Une autre attaque au mortier de 120 mm a également été recensée aux alentours de Pivdenne.

kh