Donbass : Les milices utilisent des armes lourdes, un militaire ukrainien tué

Au cours de la journée du vendredi 16 novembre, des miliciens soutenus par la Russie ont lancé 10 attaques contre des positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine. En outre, ils ont déployé à 6 reprises des armes interdites par les accords de Minsk.

Les formations armées illégales ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des véhicules de combat d’infanterie et des armes légères pour tirer sur les points d’appui ukrainiens à proximité de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol) et de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol).

Les milices ont également pilonné les militaires ukrainiens positionnés près de Novolouhanske et de khoutor Vilnyi (dans le secteur de Papasna) avec des mortiers de 120 mm et 82 mm. D’autres attaques au mortier de 82 mm ont retenti aux abords de Chyrokyne.

Un militaire ukrainien a été tué suite aux affrontements d’hier avec les combattants russes et pro-russes.

Selon les services de renseignement, deux miliciens ont été blessés.

En outre, dans la nuit du 16 au 17 novembre, les formations armées illégales ont pilonné Novotochkivske (52 km au nord-ouest de Louhansk) et Jolobok (40 km au nord-ouest de Louhansk) avec des mortiers de 120 et 82 mm. De plus, Gnoutove a subi de multiples tirs de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères en provenance des territoires occupés.

kh