Donbass : Les occupants déploient toujours des armes lourdes, un militaire blessé et un autres porté disparu

En violation flagrante des accords de Minsk, les formations armées illégales ont mené 14 attaques ciblées dans le Donbass au cours de la dernière journée, dont 7 à l'aide des armes lourdes.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Selon le rapport, les combattants russes et pro-russes ont visé les militaires ukrainiens positionnés à Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol) et Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), au moyen de mortiers de 82 mm.

Les milices ont également utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères près de Krymske, de Gnoutove, de Verhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk) et de khoutor Vilnyi. Les troupes ukrainiennes positionnées à Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) ont subi des tirs de lance-grenades automatiques et d'autres attaques à l'arme légère ont été recensées aux alentours de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk) et de Taramtchouk (30 km au sud-ouest de Donetsk).

Le Quartier général de l'OFU précise qu'un militaire ukrainien a été blessé suite aux attaques menées jeudi dernier. En outre, le soldat Serguiy Prodaniuk a été porté disparu lors d'un affrontement militaire.

kh