Donbass : Les formations armées illégales ont pilonné les troupes de l'OFU avec des obus de mortiers

Au cours des dernières 24 heures, les milices pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 7 reprises en effectuant des attaques ciblées contre les positions militaires ukrainiennes dans le Donbass.

Les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu sur les points d'appui ukrainiens près de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk), de Slavne (25 km au sud-ouest de Donetsk), de Taramtchouk (30 km au sud-ouest de Donetsk) et de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol).

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les formations armées illégales ont utilisé à 2 reprises des lance-grenades pour viser Taramtchouk. En outre, ils ont effectué une autre provocation à proximité de Stanytsia Louhanska pour empêcher le désengagement des forces dans ce secteur : l'ennemi y a déployé des mitrailleuses lourdes.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'aucun militaire ukrainien n'avait été blessé au cours de ces affrontements dans l’est de l’Ukraine.

Selon les informations du service de renseignement, trois miliciens ont été tués et cinq autres blessés.

Depuis le début de la journée de lundi 3 décembre, les milices ont déjà pilonné les troupes ukrainiennes positionnées près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) avec des obus de mortiers de 82 mm.

kh