Donbass : 14 attaques ciblées contre les forces armées ukrainiennes, 2 militaires blessés

Les miliciens soutenus par la Russie violent toujours le cessez-le-feu dans le Donbass et ont lancé 14 attaques contre les points d'appui ukrainiens dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) au cours des dernières 24 heures. De plus, les forces ukrainiennes ont recensé 4 attaques au moyen d'armes interdites par les accords de Minsk.

Les combats se sont poursuivis tout au long de la ligne de démarcation, notamment à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk), d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Slavne (25 km au sud-ouest de Donetsk), de Stepne (29 km au sud-ouest de Donetsk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol) et de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), où les combattants russes et pro-russes ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

D'autres attaques au mortier de 82 mm ont retenti aux abords de Krymske et des tirs de mortiers de 120 mm en provenance des territoires occupés ont frappé les positions ukrainiennes près de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk).

Les troupes de l'OFU ont riposté aux attaques et empêché l'avancée des forces d'occupation.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies, deux militaires ukrainiens ont été blessés suite aux attaques d'hier. En outre, le service de renseignement a informé que trois miliciens avaient été tués et trois autres blessés.

kh