Les combattants pro-russes ont rendu le corps d’un militaire ukrainien porté disparu

Les unités armées dirigées par la Fédération de Russie, en présence de représentants de l'OSCE, ont remis à la partie ukrainienne le corps du militaire ukrainien, considéré comme disparu.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook du service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

«Aujourd'hui, le 5 décembre, dans la région de Louhansk, après de longues négociations, les forces armées de la Fédération de Russie, en présence de représentants de l'OSCE, ont remis le corps du soldat ukrainien mort à la partie ukrainienne. Lors de la procédure d'identification, il a été établi qu'il s'agissait du corps du soldat Serhiy Prodanyuk », peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse de l’OFU rappelle que Serhiy Prodanyuk était porté disparu depuis un affrontement qui a eu lieu le 29 novembre 2018 aux abords du village de Krymske dans la région de Louhansk.  En réalité, il a été tué au combat par un groupe de sabotage et de renseignement russe au cours duquel il a tué un combattant pro-russe.

Lire aussi: Donbass : Les occupants déploient toujours des armes lourdes, un militaire blessé et un autres porté disparu

EH