Donbass: Les milices déploient de l’artillerie et des mortiers de 120 mm, un militaire ukrainien blessé

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont lancé 13 attaques dans le Donbass, utilisant notamment des armes interdites par les accords de Minsk à 4 reprises.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont tiré avec de l’artillerie de 122 mm, des mortiers de 120 mm sur Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), ainsi qu'avec des mortiers de 82 mm sur les positions ukrainiennes à Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol).

D’autres attaques ciblées en provenance des territoires occupés ont également été recensées près de Slavne (25 km au sud-ouest de Donetsk), d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), de Krymske, de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol) et de Pavlopil. Les milices ont déployé des mitrailleuses lourdes, des lance-grenades et des armes légères dans ces secteurs.

Suite aux affrontements d'hier dans l’est de l’Ukraine, un soldat ukrainien a été blessé.

kh