Donbass : Les formations armées illégales déploient des mortiers, 2 soldats ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont attaqué les troupes ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine à 2 reprises, selon une information communiquée par le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Les formations armées illégales soutenues par la Russie ont visé les militaires ukrainiens positionnés à Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk) au moyen de véhicules de combat d’infanterie et d’autres attaques au lance-grenade et à l'arme légère ont retenti à proximité de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

Aujourd’hui, les milices ont déployé des mortiers de 120 mm pour tirer sur Novotochkivske. Les points d'appui ukrainiens aux alentours de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) ont également subi des tirs de mortiers de 82 mm et de lance-grenades.

Selon le service de renseignement, trois miliciens ont été tués et quatre autres blessés du 30 au 31 décembre.

Le Quartier général de l'OFU a informé qu'il n'y avait aucune perte à déplorer au sein des forces armées ukrainiennes suite aux affrontements du dimanche dernier, cependant deux militaires ukrainiens avaient été blessés suite aux hostilités d’aujourd’hui dans le Donbass.

kh