Donbass : Les milices ont déployé des canons antiaériens et des mortiers

En 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 7 reprises, dont 3 fois avec des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Pavlopil (25 km au nord-ouest de Marioupol), Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk) et Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk).

Les formations armées illégales soutenues par la Russie ont également déployé des mortiers de 82 mm à proximité de Kriakivka (38 km au nord-ouest de Louhansk), de Krymske (42 km au nord-ouest de Louhansk) et de Popasna (69 km à l'ouest de Louhansk).

D’autres attaques au canon antiaérien ZU-23-2 installé sur un véhicule de transport de troupes polyvalent et amphibie MT-Lbu ont été recensées aux abords de Krymske.

Selon les services de renseignements, deux miliciens ont été tués et trois autres grièvement blessés suite aux affrontements du 30 janvier.

Aucune victime parmi les forces armées ukrainiennes n’a été signalée au cours de la dernière journée.

kh