Donbass : 8 attaques contre les forces armées ukrainiennes, un militaire ukrainien tué

La situation dans l’est de l’Ukraine s’est aggravée. Les formations armées illégales soutenues par la Russie ont violé le cessez-le-feu à huit reprises au cours des dernières 24 heures. De plus, le nombre d’attaques au moyen d’armes lourdes s'est accru jusqu’à quatre.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Quartier général de l'OFU (opération des Forces unies).

Les miliciens ont pilonné les militaires ukrainiens positionnés à Opytne (12 km au nord-ouest de Donetsk), avec des obus de mortiers de 82 mm et des lance-grenades. Des armes légères ont été utilisées contre les positions ukrainiennes près de Nevelske (18 km au nord-ouest de Donetsk).

Les forces armées de l'Ukraine ont également été touchées par des tirs de mortiers de 82 mm, de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes aux abords du khoutor Vilnyi (dans le secteur de Popasna). Des tirs de lance-grenades ont également retenti près de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) et d’autre attaque au mortier de 82 mm a été recensée à proximité de Krymske (42 km au nord-ouest de Louhansk).

Selon les informations du Quartier général, un militaire ukrainien a été tué et un autre blessé à la suite des affrontements d’hier.

kh