Donbass : Les milices déploient des mortiers, un militaire ukrainien blessé

Au cours de la journée de mardi 5 février, les combattants russes et pro-russes ont lancé 12 attaques, dont 5 à l’aide des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk.

Les formations armées illégales ont mené des attaques ciblées contre les positions militaires ukrainiennes à proximité de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk), de Gnoutove (20 km au nord-est de Marioupol), de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk), où les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

En outre, les points d’appui des forces armées ukrainiennes situés aux abords de Krymske (42 km au nord-ouest de Louhansk), d’Opytne (12 km au nord-ouest de Donetsk), du khoutor Vilnyi (dans le secteur de Popasna), de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk) et de Katerynivka (64 km à l'ouest de Louhansk) ont été touchés par des tirs de mortier de 82 mm.

Un soldat ukrainien a été blessé suite aux hostilités d’hier, selon le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Selon les services de renseignement ukrainiens, quatre combattants pro-russes ont été tués et onze autres blessés.

kh