Donbass : 9 attaques ciblées, pas de pertes parmi les forces ukrainiennes

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales soutenues par la Russie ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine et ont lancé 9 attaques ciblées, dont 3 au moyen d’armes lourdes.

« Dans la zone d’action de la force tactique « Est », les milices ont pilonné les points d’appui ukrainiens près d’Avdiivka (17 km au nord de Donetsk) avec des mortiers de 120 mm et des lance-grenades antichars. Des tirs de mitrailleuses lourdes et d’armes légères ont retenti à proximité d'Opytne (12 km au nord-ouest de Donetsk). Les formations armées illégales ont également utilisé des mortiers de 82 mm près de Gnoutove (20 km au nord-est de Marioupol) et d’autres attaques à l’arme légère ont été recensées aux abords de Krasnogorivka (21 km à l’ouest de Donetsk) », rapporte le centre de presse du Quartier général de l’OFU (opération des Forces unies).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les mercenaires russes ont déployé des mortiers de 82 mm, des lance-grenades automatiques, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer les troupes ukrainiennes positionnées aux alentours de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk) ; des lance-grenades et des armes légères près de Krymske (42 km au nord-ouest de Louhansk) ; des mitrailleuses lourdes à proximité de Staryi Aidar (20 km au nord-ouest de Louhansk) ; des mitrailleuses lourdes et des armes légères pas loin de Svitlodarsk (57 km au nord-est de Donetsk).

À la suite des tirs en provenance des territoires occupés, aucun soldat ukrainien n’a été tué ou blessé.

Selon les services de renseignements, un milicien a été tué et deux autres blessés le 10 février.

Aujourd'hui, l'ennemi n'a pas encore ouvert le feu.

kh