«Ukroboronprom» a montré le char T-64 modernisé
L'usine blindée de Kharkiv, qui fait partie de la société d'État «Ukroboronprom», continue de renforcer l'armée ukrainienne avec des chars T-64 modernisés.
Cette information a été communiquée par le service de presse de la société.
«Selon les résultats de la batterie de tests, le modèle T-64 amélioré de 2017 est fourni en série aux forces armées ukrainiennes depuis l’année dernière», peut-on lire dans le communiqué.
Au cours de la modernisation, des dispositifs d’observation de nuit modernes équipés de convertisseurs électro-optiques de troisième génération sont intégrés au véhicule de combat. Grâce à leurs composants de haute qualité, ils résistent très bien aux interférences lumineuses et permettent de travailler dans des conditions difficiles. Ils ne sont pas sensibles à l'éclairage, même lorsque l'adversaire utilise des interférences spéciales dans le domaine infrarouge.
En outre, une technologie améliorée prévoit une installation de lunettes de vision nocturne qui détectent et détruisent l'ennemi avec un canon de 125 mm à tout moment de la journée malgré les conditions météo.
EH