L’Ukraine remplace les « Grad » par un nouveau système de lance-roquettes multiple

L’Ukraine remplace les « Grad » par un nouveau système de lance-roquettes multiple

Ukrinform
À Kyiv, un nouveau système de lance-roquettes multiple « Berest » fabriqué en Ukraine a été présenté lors de l'exposition internationale  « Armes et sécurité 2018 ».

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’entreprise nationale « Ukroboronprom ».

« L’entreprise, « Usine de réparation de Chepetovka », qui fait partie du groupe d’entreprises d’Ukroboronprom, a procédé à une modernisation en profondeur du système de lance-roquettes multiple de 122 mm, dans lequel seuls des composants ukrainiens sont utilisés. Le nouveau véhicule de combat a été nommé BM-21  « Berest » et est présenté pour la première fois au salon international «Armes et sécurité ».

Selon Ukroboronprom, « Berest » est destiné à remplacer l’ancien modèle de lance-roquettes multiple « Grad » qui est au service des forces armées ukrainiennes. L’utilisation des technologies numériques modernes et le cadre national de la production nationale  offrent à « Berest » des avantages opérationnels qui élargissent considérablement les capacités de combat du véhicule.

Il est à noter que l'une des caractéristiques de la nouvelle machine est le système de conduite de tir numérique qui permet à l'équipage de préparer le tir sans quitter le poste de pilotage,  en particulier en utilisant un relevé topogéodique.

Lire aussi : L'Ukraine teste ses nouveaux missiles Stugna et Javelin (photos)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-