Serhiy Nayev a montré à l'Ambassadrice de France comment la Russie testait ses dernières armes dans le Donbass

Lors d’une réunion avec l’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de France en Ukraine, Isabelle Dumont, Serhiy Nayev, commandant en chef des Forces unies de l’Ukraine, a montré des exemples de l'utilisation des dernières armes et équipements militaires par les Forces armées russes dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par le service de presse des Forces unies de l’Ukraine.

Cette réunion a eu lieu le 14 février au centre de contrôle de l'une des brigades dont le personnel effectue des missions de combat dans le secteur de Donetsk.

«Le commandant des Forces unies de l’Ukraine a informé Madame Isabelle Dumont de la situation en matière de sécurité dans la zone des opérations interalliées, a donné des exemples de l'utilisation des dernières armes et équipements militaires par les forces armées de la Fédération de Russie, et de l'utilisation d'armes individuelles en cours de développement», peut-on lire dans le communiqué.

Le commandant a également présenté à la diplomate l’enregistrement vidéo d’un bombardement des colonies de peuplement dans les régions de Donetsk et de Louhansk par les forces d'occupation russes tout au long de l'opération des forces unies, en particulier depuis le début de l'année.

La délégation française a également été informée des activités menées dans le cadre de l'initiative stratégique «Aide Skhid».

Lire aussi :  La France investit 64 millions de dollars dans un projet d'approvisionnement en eau à Marioupol

EH