Donbass : Les milices ont déployé des mortiers, un militaire ukrainien tué et deux autres blessés

Selon une information du centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont mené 9 attaques, dont 6 à l’aide des armes lourdes. Au total, l'ennemi a lancé 48 obus de 120 et 82 mm sur les positions ukrainiennes.

Les formations armées illégales ont utilisé des missiles antichars à proximité de Maryinka, des mortiers de 120 mm aux alentours de Kamyanka, des mortiers de 82 mm, des mitrailleuses lourdes et des armes légères près de Pavlopil.

Les miliciens ont tiré sur les points d’appui ukrainiens aux abords de Novoolexandrivka, utilisant des mortiers de 120. En outre, les troupes ukrainiennes positionnées à Nyjnie, Zolote-1 et près du khoutor Vilnyi ont subi des tirs de mortiers de 82 mm.

Les tirs en provenance des territoires occupés ont également été intenses à proximité de Zolote-4, où les mercenaires russes ont déployé des lance-grenades et le canon antiaérien ZU-23-2. D’autres attaques au lance-grenade antichar et à la mitrailleuse lourde ont retenti près de Popasna.

Le Quartier général des forces ukrainiennes a informé qu’il y avait eu un mort et deux blessés parmi les troupes ukrainiennes suite aux hostilités d’hier dans le Donbass.

kh