Donbass : Les occupants ont lancé 55 obus sur les troupes ukrainiennes

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont ciblé les points d'appui ukrainiens dans le Donbass à 10 reprises, dont 7 attaques au moyen des armes lourdes.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont lancé un total de 55 obus de mortiers de 120 et 82 mm sur les positions ukrainiennes. Dans la zone d’action de la force tactique « Est », les mercenaires russe ont utilisé des mortiers de 120 et 82 mm pour pilonner des points d’appui ukrainiens près de Lebedynske (région de Marioupol); des mortiers de 120 mm et des véhicules de combat d'infanterie BMP-1 à proximité de Pisky (région de Donetsk); des mortiers de 82 mm, des lance-grenades antichars et des armes légères aux abords de Vodiane (région de Donetsk) et de Pavlopil (région de Marioupol).

Dans la zone d’action de la force tactique « Nord », l’ennemi a ouvert le feu à l’aide des mortiers de 82 mm et des mitrailleuses lourdes sur les militaires ukrainiens positionnés près de Katerynivka (région de Louhansk). Des tirs de mortiers de 82 mm et de lance-grenades ont été recensés à proximité de Troitske (région de Louhansk). D’autres attaques au lance-grenade antichar et à l’arme légère ont retenti aux alentours de Novolouhanske (région de Donetsk) et de Stanytsia Louhanska (région de Louhansk).

Selon les services de renseignement, un milicien a été tué et cinq autres blessés.

Les affrontements du dimanche 17 février ont fait un blessé parmi les forces armées ukrainiennes.

kh