Situation dans le Donbass : 12 attaques en 24 heures, 3 soldats ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont ouvert le feu à 12 reprises sur les positions militaires ukrainiens, dont 10 attaques au moyen des armes interdites par les accords de Minsk.

Selon le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU), les milices ont attaqué les positions ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine avec de l'artillerie de 122 mm (Lebedynske, Vodiane), des missiles antichars (Lebedynske), des mortiers de 120 mm et de 82 mm (Vodiane, Katerynivka, Novotochkivske) et des lance-grenades antichars (Vodiane, Opytne, Katerynivka).

En outre, l'ennemi a tiré sur les points d’appui ukrainiens, utilisant des véhicules de combat d'infanterie (Opytne), des lance-grenades automatiques (Pavlopil), des mitrailleuses lourdes (Lebedynske, Pavlopil, Katerynivka, Krymske) et des armes légères (Maryinka, Pavlopil).

Le Quartier général de l’OFU a informé que suite aux affrontements de la journée de lundi 18 février, trois militaires ukrainiens avaient été blessés.

Selon les services de renseignements, neuf occupants ont été tués et un autre capturé hier.

kh