Donbass : Les formations armées illégales ont utilisé des armes interdites à 6 reprises

Au cours de la journée du mardi 5 mars, les combattants russes et pro-russes ont intensifié leurs attaques ciblées (7 au total), utilisant principalement de l’artillerie de 122 mm (à 6 reprises).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les forces d’occupation russes ont déployé de l'artillerie de 122 mm et des mortiers de 120 mm pour bombarder des positions ukrainiennes près de Lebedynske (16 km à l'est de Marioupol) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol). Des tirs d’artillerie de 122 mm ont également retenti à proximité de Vodiane (94 km au sud de Donetsk) et des tirs de lance-grenades automatiques, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères ont été recensés pas loin de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk). D’autres attaques à l’arme légère ont visé les alentours d’Avdiivka (17 km au nord de Donetsk), selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Les formations armées illégales ont en outre pilonné les points d’appui ukrainiens dans la zone d'action de la force tactique « Nord », notamment près de Krymske (42 km au nord-ouest de Louhansk) avec des obus de mortiers de 82 mm.

Les services de renseignements ont informé qu’à la suite des actions concertées des troupes des Forces unies, un mercenaire russe avait été tué et deux autres blessés.

Selon des rapports des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, deux militaires ukrainiens ont été blessés.

kh