Les États-Unis allouent 350 millions de dollars pour soutenir les forces armées ukrainiennes

En 2019, les États-Unis ont alloué 350 millions de dollars à l'appui des forces armées ukrainiennes et ont l'intention de poursuivre les exercices internationaux Sea Breeze.

Le colonel Thomas Wofford, attaché de défense à l'ambassade américaine en Ukraine, a fait cette déclaration le 6 mars à Marioupol, selon le site internet du conseil municipal de Marioupol.

« Cette année, nous avons alloué 350 millions de dollars à l'appui des forces armées (ukrainiennes - NDLR). Nous voulons maintenant accorder plus d’attention aux forces navales. Nous poursuivrons également les exercices militaires communs annuels Sea Breeze », a-t-il déclaré, soulignant que les États-Unis soutenaient activement l'Ukraine dans les questions de sécurité.

Pour rappel, le 6 mars 2019, les représentants de l’ambassade des États-Unis en Ukraine se sont rendus à Marioupol. Ils ont rencontré des représentants du conseil municipal et du conseil régional ainsi qu’ont discuté des questions relatives à la défense et à la coopération future.

kh