Donbass : 4 attaques sur les positions ukrainiennes, pas de pertes

Selon le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont continué leurs provocations à l’égard des forces armées ukrainiennes dans le Donbass. Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont lancé quatre attaques contre les troupes ukrainiennes, dont une à l’aide des armes interdites par les accords de Minsk.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les mercenaires russes ont utilisé des mitrailleuses lourdes pour tirer sur des points d’appui ukrainiens dans le secteur de Bogdanivka (41 km au sud-ouest de Donetsk). En outre, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les forces d’occupation russes ont déployé des armes légères près de Travneve (51 km au nord-est de Donetsk). Des tirs de lance-grenades antichars et de mitrailleuses lourdes ont également retenti à proximité de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk) et ceux de mortiers de 82 mm ont été recensés aux alentours de Katerynivka (64 km à l'ouest de Louhansk).

Il n’y a pas eu de pertes parmi les forces ukrainiennes suite aux combats du jeudi 14 mars.

Selon les services de renseignement, un milicien a été blessé. En plus, un véhicule de combat d’infanterie ennemi BMP-1 a été détruit.

Aujourd'hui, l'ennemi n'a pas encore ouvert le feu.

kh