Le bilan de la situation dans le Donbass : 13 attaques, un mort et un blessé

Au cours des dernières 24 heures, les mercenaires russes ont attaqué les positions des militaires ukrainiens à 13 reprises, dont 2 attaques au moyen d’armes interdites par les accords de Minsk.

Selon le centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), dans la zone d’action de la force tactique « Est », les formations armées illégales ont déployé des mortiers de 82 mm (Pavlopil), des missiles antichars (Talakivka), des mitrailleuses lourdes (Pavlopil, Lebedynske, Opytne, Chyrokyne, Maryinka), des lance-grenades (Pisky, Lebedynske), des lance-grenades antichars (Opytne), des lance-grenades automatiques (Chyrokyne, Maryinka) et des armes légères (Pavlopil, Talakivka, Lebedynske, Opytne, Maryinka).

La situation tendue a également été observée dans la zone d'action de la force tactique « Nord », où les combattants russes et pro-russes ont utilisé des mortiers de 120 mm près de Troitske et des mitrailleuses lourdes pas loin de Louhanske.

Suite aux combats d’hier, un militaire ukrainien a été tué et un autre blessé.

Selon les services de renseignements, deux mercenaires russes ont été tués et trois autres blessés.

Aujourd’hui, des tirs de mitrailleuses lourdes ont touché les alentours de Lebedynske. D’autres attaques à l’arme légère ont été recensées dans le secteur de Granitne.

kh