Donbass : Les troupes russes ont violé le cessez-le-feu à 15 reprises, 3 blessés

Les forces d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 15 reprises au cours de la journée écoulée, en utilisant 4 fois des armes interdites par les accords de Minsk.

Selon le centre de presse du Quartier général des Forces unies, les formations armées russes ont pilonné des positions ukrainiennes près de Novolouhanske avec des mortiers de 82 mm et près d'Avdiivka avec des obus de mortiers de 120 mm, se cachant derrière les civils des villages de Dolomitne, de Yakovlivka et de Mineralne. Les pertes parmi la population locale ont été évitées grâce à la position de principe des Forces unies de ne pas riposter si cela pouvait nuire aux civils ukrainiens.

Dans la zone d'action de la force tactique «Est», les mercenaires russes ont ouvert le feu à l'aide des mortiers de 82 et 120 mm sur les troupes ukrainiennes près d'Avdiivka. En outre, l’ennemi a utilisé des mortiers de 82 mm, des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes à proximité de Novotroitske ; des véhicules de combat d'infanterie et des mitrailleuses lourdes dans le secteur de Gnoutove ; des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes près de Maryinka, de Pavlopil et de Lebedynske ; des lance-grenades automatiques pas loin de Chyrokyne et de Pychtchevyk.

Dans la zone d'action de la force tactique «Nord», l'ennemi a déployé des lance-grenades automatiques, des mitrailleuses lourdes et des armes légères près de Novozvanivka et de Louhanske.

Trois soldats ukrainiens ont été blessés suite aux affrontements du jeudi 2 mai.

Selon les services de renseignements, neuf occupants ont été blessés.

kh