19 soldats ukrainiens tués dans le Donbass au cours des deux derniers mois

À la suite de l'agression russe dans le Donbass, 19 soldats des forces armées ukrainiennes ont été tués et plus de 90 ont été blessés lors des hostilités au cours des deux derniers mois.

L’Ambassadeur Ihor Prokoptchouk, Représentant permanent de l’Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, a fait cette déclaration jeudi, lors d’une séance du Conseil permanent de l’OSCE, selon un correspondant d’Ukrinform :

« La partie russe continue de se soustraire aux obligations qui lui incombent en vertu des accords de Minsk, tout en essayant constamment de blâmer l’Ukraine pour son manque de liberté politique et de progrès. Et comme la soi-disant « trêve de Pâques » n’était pas convenue au sein du Groupe de contact trilatéral, la Russie a continué de violer le cessez-le-feu dans le Donbass, notamment en utilisant des armes interdites par les [accords] de Minsk. Au cours des deux derniers mois, à la suite de ces attaques, 19 soldats ukrainiens ont été tués et 92 blessés », a-t-il déclaré.

kh