Donbass : Les occupants déploient de l’artillerie de 122 mm, un soldat ukrainien blessé

Les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 12 reprises, en utilisant 5 fois les armes interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU) sur sa page Facebook.

Au cours des dernières 24 heures dans l’est de l’Ukraine, l'ennemi a utilisé de l'artillerie de 122 mm (Novozvanivka), des mortiers de 82 mm (Novomykhailivka) et de 120 mm (Novozvanivka, Novolouhanske, Popasna), des mitrailleuses lourdes (Novozvanivka, Novgorodske), des lance-grenades antichars (Novomykhailivka, Mayorsk), des lance-grenades automatiques (Avdiivka, Novgorodske), des lance-grenades de différents systèmes (Tchermalyk, Pavlopil, Novolouhanske) et des armes légères (Novomykhailivka, Novozvanivka, Novgorodske, Mayorsk) pour bombarder les positions ukrainiennes.

En outre, les troupes russes ont tiré avec des lance-grenades antichars sur le village de Travneve (situé à 51 km au nord-est de Donetsk), mettant ainsi en danger la vie et la santé des habitants. Heureusement, aucune victime civile n'a été signalée.

Un militaire des forces ukrainiennes a été blessé suite à des tirs en provenance des territoires occupés. Les unités des Forces unies ont dû riposter aux attaques ennemies.

Selon les services de renseignements, deux envahisseurs ont été blessés.

Aujourd'hui, l'ennemi n'a pas encore ouvert le feu.

kh