Donbass : Les occupants utilisent des armes lourdes, un militaire ukrainien tué

Au cours des dernières 24 heures, des troupes russes ont lancé 13 attaques contre des positions des forces ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine. En outre, elles ont déployé à 4 reprises des armes interdites par les accords de Minsk.

Les formations armées illégales ont utilisé des lance-grenades antichars (Vodiane, Bogdanivka), des lance-grenades automatiques (Novotroitske, Kamyanka), des mitrailleuses lourdes (Vodiane, Novotroitske, Pavlopil), des véhicules de combat d’infanterie (Kamyanka) et des armes légères (Vodiane, Novotroitske, Bogdanivka, Maryinka). Les combattants russes et pro-russes ont également pilonné les militaires ukrainiens positionnés près de Vodiane et d’Opytne avec des mortiers de 120 mm et 82 mm. D’autres attaques au mortier de 82 mm ont retenti aux abords de Novotroitske.

Dans la zone d'action de la force tactique «Nord», l'ennemi a déployé des mortiers de 120 mm pour pilonner les positions ukrainiennes près de Zolote-4, ainsi que des véhicules de combat d'infanterie et des lance-grenades automatiques dans le secteur de Novozvanivka.

Un militaire ukrainien a été tué et un autre blessé suite aux affrontements d’hier avec les combattants russes et pro-russes.

Aujourd'hui, l'ennemi a déjà ouvert le feu au moyen de mitrailleuses lourdes et d'armes légères sur des positions ukrainiennes près de Gnoutove. Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

kh