Le système de fusée «Neptune» a réussi les tests de tir (photos, vidéo)

Le système de missiles ukrainien RK-360MT «Neptune» a réussi les tests de tirs sur l’un des sites militaires de la région d’Odessa, où plusieurs innovations dans la conception du missile de croisière RK-360 ont été testées.

Cette information a été communiquée par le service de presse d’Ukroboronprom.

Les nouvelles caractéristiques de la fusée, ainsi que sa capacité à manœuvrer sur la trajectoire de vol en direction de la cible, permettent de contourner la zone de défense aérienne ennemie et de détruire la cible derrière les lignes ennemies d’un coup inattendu,

Les concepteurs du système ont apporté d'importants changements visant à accroître de manière significative l'efficacité du missile de croisière.

«Tout d'abord, le P-360 a reçu un nouveau chercheur de référence permettant de capturer la cible dans un environnement de manœuvre difficile. Le missile de croisière a également reçu un nouveau moteur de démarrage, offrant un lancement plus actif, ainsi que des ailes et des gouvernes plus larges, ce qui devrait améliorer la maniabilité et la fiabilité du P-360», peut-on lire dans le communiqué.

eh