Donbass : les positions ukrainiennes attaquées à 4 reprises, pas de pertes

Les formations armées russes violent toujours la trêve dans l’est de l’Ukraine. Elles ont mené quatre attaques au cours des dernières 24 heures visant des positions militaires ukrainiennes dans le Donbass, dont deux à l’aide des mortiers de 82 mm, interdits par les accords de Minsk.

Le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU) informe qu’aux alentours de Donetsk, les points d'appui ukrainiens positionnés près de Berezove (31 km au sud-ouest de Donetsk) ont été touchés par des tirs de mortiers de 82 mm et de lance-grenades automatiques. De plus, les combattants russes et pro-russes ont utilisé des mortiers de 82 mm, des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes près de Mykolaivka Drouga.

Le feu de lance-grenades et d’armes légères a frappé les positions ukrainiennes près de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk). Mayorske (45 km au nord de Donetsk) a également subi des attaques au lance-grenade, à la mitrailleuses lourdes et à l’arme légère.

Il n’y a pas eu de pertes à déplorer à la suite des attaques ennemies du lundi dernier.

Selon les services de renseignements, quatre occupants ont été blessés.

Aujourd'hui, l'ennemi a tiré sur des positions ukrainiennes près de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk), utilisant des mortiers de 120 mm. Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

kh