La situation dans le Donbass : 8 attaques, deux soldats ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont mené huit attaques ciblées contre les forces ukrainiennes, dont quatre au moyen d’armes lourdes (de l’artillerie et des mortiers).

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les formations armées illégales ont pilonné les points d’appui ukrainiens à proximité de Vodiane (19 km au nord-est de Marioupol) avec des obus de mortiers de 120 mm. L’ennemi a également déployé des mortiers de 82 mm (Pisky), des mitrailleuses lourdes (Pisky, Opytne), des lance-grenades (Opytne, Pychtchevik), des armes légères (Avdiivka, Pychtchevik, Verkhniotoretske) et des lance-grenades antichars (Avdiivka, Verkhniotoretske).

En outre, les combattants russes et pro-russes ont attaqué les positions ukrainiennes près de Novolouhanske, utilisant de l’artillerie de 122 mm, des mortiers de 120 mm, des véhicules de combat d'infanterie et des lance-grenades automatiques. D’autres attaques au mortier de 82 mm ont retenti aux abords de Krymske.

Des services de renseignement ont informé qu’un occupant avait été blessé le 30 mai.

Selon des rapports des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, deux militaires ukrainiens ont été blessés suite aux hostilités d'hier dans le Donbass.

Aujourd'hui, l'ennemi a déjà lancé quatre attaques contre les troupes ukrainiennes, utilisant des mortiers de 82 mm pour tirer sur des défenseurs de Vodiane, des lance-grenades près de Krasnogorivka, de l'artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 mm et des mitrailleuses lourdes pas loin de Travneve. Il n’y a pas eu de victimes.

kh