Donbass : Les occupants russes ont lancé 5 attaques ciblées

Au cours de la journée du dimanche 2 juin, les combattants russes et pro-russes ont lancé 5 attaques, dont 3 à l’aide des mortiers de 82 mm, interdits par les accords de Minsk.

Les formations armées illégales ont mené des attaques ciblées contre les positions militaires ukrainiennes dans la zone d'action de la force tactique « Est ». Les troupes russes ont ouvert le feu au moyen de mortiers de 82 mm et de lance-grenades près de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk), de mortiers de 82 mm à proximité de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk), de lance-grenades antichars et d’armes légères aux abords de Gnoutove (20 km au nord-est de Marioupol).

En outre, les points d’appui des forces armées ukrainiennes situés dans la zone d'action de la force tactique « Nord », notamment aux alentours de Novgorodske (35 km au nord de Donetsk) ont été touchés par des tirs de mortier de 82 mm, de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères. Des tirs de lance-grenades et d’armes légères ont également retenti près de Mayorsk (45 km au nord de Donetsk).

Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée au cours de la journée écoulée, selon le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Selon les services de renseignement ukrainiens, un occupant a été tué le 2 juin.

Aujourd'hui, l'ennemi a déjà lancé une attaque sur les troupes ukrainiennes au moyen de missiles antichars, de lance-grenades antichars et de canons antiaériens ZU-23-2 près de Kamyanka (62 km au sud de Donetsk).

kh