Donbass: la trêve violée à 28 reprises, 2 militaires ukrainiens tués et 12 autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont violé la trêve à 28 reprises, en déployant, entre autre, des armes lourdes interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

Ainsi, dans la région de Donetsk, les troupes russes ont déployé des systèmes d’artillerie de calibre 152mm, des mortiers de calibre 82mm et des lance-grenades aux abords de Novoselivka Drouha, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères aux abords de Pavlopil, des véhicules de combat blindés, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords de Vodiane, des lance-grenades et des mitrailleuses aux abords de Novohryhorivka, des mortiers de calibre 82mm aux abords de Mariinka, des lance-grenades aux abords de Mykolaivka.

Dans la région de Louhansk, les mercenaires russes ont déployé des systèmes d’artillerie de calibre 122 mm, des mortiers de calibre 120mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords du village de Novolouhanske, des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords de Krymske, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords de Zaytseve.

Suite à ces affrontements, deux militaires ukrainiens ont été tués et douze autres blessés.

Selon les données du Service de renseignements d’Ukraine, deux mercenaires russes ont été tués et un autre blessé. Les Forces unies de l’Ukraine continuent à contrôler la situation sur la ligne de démarcation.

Lire aussi : Escalade dans le Donbass : 2 militaires ukrainiens tués et 10 autres blessés

eh