Donbass : 24 attaques perpétrées par les formations armées illégales, 3 militaires ukrainiens blessés

Au cours de la journée du mardi 11 juin, les troupes russes ont effectué 24 attaques ciblées dans l’est de l’Ukraine, utilisant notamment des mortiers et de l’artillerie à 7 reprises, selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les occupants ont utilisé des mortiers de 120 mm (Vodiane) et de 82 mm (Vodiane, Pavlopil), des lance-grenades (Lebedynske, Vodiane, Pavlopil, Gnoutove), des mitrailleuses lourdes (Vodiane, Lebedynske, Chyrokyne, Pisky, Pavlopil), des armes légères (Pisky, Pavlopil, Vodiane, Lebedynske, Chyrokyne, Avdiivka, Maryinka, Gnoutove), des lance-grenades automatiques (Pisky, Chyrokyne) et des lance-grenades antichars (Avdiivka, Maryinka).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a tiré sur les troupes de l’OFU au moyen d'artillerie de 122 mm (Popasna, Gladossove), de lance-grenades (Krymske, Zolote, Novolouhanske), de mitrailleuses lourdes (Krymske, Novolouhanske, Pivdenne, Zolote), d’armes légères (Krymske, Stanytsia Louhanska, Novolouhanske, Pivdenne), de mortiers de 82 mm (Zolote, Pivdenne), de véhicules de combat d'infanterie (Novolouhanske) et de lance-grenades antichars (Pivdenne).

Trois militaires ukrainiens ont été blessés hier suite aux hostilités dans le Donbass.

Selon les services de renseignements, deux occupants ont été tués et sept autres blessés.

Aujourd'hui, les combattants russes et pro-russes ont tiré sur les positions des forces armées ukrainiennes à 4 reprises : à proximité de Vodiane, de Starognativka, de Novgorodske et de Zaitseve. Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

kh