Donbass : Les occupants pilonnent les troupes ukrainiennes avec des mortiers et de l’artillerie, deux soldats blessés

Les forces d'occupation russes ont lancé onze attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine, dont trois au moyen d'armes interdites par les accords de Minsk.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les envahisseurs ont tiré avec des lance-grenades (Vodiane, Novosselivka Drouga, Chyrokyne, Novotroitske, Novomykhailivka), des armes légères (Vodiane, Novomykhailivka, Lebedynske, Berezove, Bogdanivka) et des mitrailleuses lourdes (Chyrokyne, Novotroitske, Lebedynske, Talakivka, Bogdanivka). Des tirs de lance-grenades antichars ont retenti à proximité de Lebedynske et de Talakivka et ceux de lance-grenades automatiques près de Berezove, selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU (opération des Forces unies).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu au moyen d’artillerie de 152 mm (Borivske), de mortiers de 82 (Zolote-4), de mitrailleuses lourdes (Zolote-4, Louhanske, Krymske) et d’armes légères (Zolote-4, Louhanske, Pivdenne, Louhanske, Stanytsia Louhanska, Krymske). En outre, des tirs de lance-grenades en provenance des territoires occupés ont été recensés aux abords de Zaitseve, de Pivdenne, de Louhanske et Krymske.

Deux militaires ukrainiens ont été blessés suite aux affrontements du jeudi dernier.

Aujourd'hui, les formations armées illégales ont déjà ouvert le feu avec des mortiers et des armes légères près de Maryinka. Les occupants ont également déployé des armes légères et des lance-grenades aux alentours de Pivdenne.

kh