Donbass : Les occupants ont violé le cessez-le-feu à 34 reprises, un soldat ukrainien blessé

Les formations armées illégales ont mené 34 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours de la dernière journée, dont 9 à l’aide des armes interdites par les accords de Minsk.

Dans la zone d’action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont tiré sur les militaires ukrainiens positionnés près de Chyrokyne, de Pavlopil et de Lebedynske avec des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Des tirs de mortiers de 120 mm ont retenti aux alentours de Pisky et d’Avdiivka et ceux de mortiers de 82 mm ont été recensés à proximité de Pisky et de Maryinka. Les milices ont également déployé des lance-grenades (Vodiane), des lance-grenades automatiques (Talakivka, Novosselivka Drouga, Avdiivka), des armes légères (Talakivka, Vodiane, Avdiivka), des mitrailleuses lourdes (Pychtchevyk, Pisky, Opytne) et des lance-grenades antichars (Pisky).

Dans la zone d’action de la force tactique « Nord », les troupes russes ont utilisé des lance-grenades (Pivdenne, Louhanske, Novotochkivske), des mitrailleuses lourdes (Louhanske, Pivdenne, Zolote-4, Novotochkivske), des armes légères (Pivdenne, Louhanske, Choumy, Novotochkivske), des mortiers de 82 mm (Krymske, Popasna, Zolote-4), des mortiers de 120 mm (Louhanske, Novoolexandrivka), des lance-grenades antichars (Popasna, Novoolexandrivka, Zolote-4) et des véhicules de combats d’infanterie (Novoolexandrivka).

Un soldat ukrainien a été blessé suite aux combats d’hier. Les Forces unies ont dû riposter aux tirs de l’ennemi, tout en respectant les accords de Minsk.

Selon les services de renseignements, trois occupants ont été blessés le 17 juin.

En outre, dans la matinée du 18 juin, les occupants russes ont ouvert le feu au moyen de lance-grenades automatiques et de mitrailleuses lourdes sur les troupes ukrainiennes près de Louhanske.

kh