Donbass : 4 militaires ukrainiens blessés suite à 18 attaques ennemies

Au cours de la journée du jeudi 20 juin, les formations armées illégales ont perpétré 18 attaques ciblées dans l’est de l’Ukraine, utilisant notamment des armes lourdes à 5 reprises, selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les occupants ont utilisé des lance-grenades automatiques (Pavlopil, Pychtchevyk), des mitrailleuses lourdes (Pavlopil, Pychtchevyk, Gnoutové), des armes légères (Pavlopil, Vodiané, Berezové, Tchermalyk, Pychtchevyk, Gnoutové), des lance-grenades antichars (Maryinka, Novosselivka Drouga, Tchermalyk), des mortiers de 120 mm (Vodiane), des lance-grenades (Vodiané, Gnoutové) et des canons antiaériens (Tchermalyk).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a déployé des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes pour attaquer les troupes de l’OFU positionnées à Louhanské ainsi que des mortiers de 120 mm aux alentours de Novolouhanské, de Travnevé et de Novozvanivka. Les combattants russes et pro-russes ont en outre tiré avec des lance-grenades automatiques près de Travnevé et de Novozvanivka. Des tirs d’armes légères ont été recensés à proximité de Krymské et ceux de mitrailleuses lourdes pas loin de Travnevé. Les alentours de Mayorsk ont subi des tirs de mortiers de 82 mm.

Quatre militaires ukrainiens ont été blessés suite aux hostilités d’hier dans le Donbass.

Aujourd'hui, les forces d’occupation russes n’ont pas ouvert le feu.

kh