Escalade dans le Donbass : 25 attaques, 2 militaires ukrainiens tués et 2 autres blessés

La situation à l'est de l'Ukraine est demeurée tendue au cours de la dernière journée et le nombre d'attaques en provenance des territoires occupés s’est élevé à 25.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont attaqué les positions ukrainiennes à 13 reprises à l’aide des armes interdites par les accords de Minsk.

Les hostilités se sont poursuivies dans la zone d'action de la force tactique « Est », où les formations armées illégales ont lancé 15 attaques au moyen de mortiers de 120 mm (Avdiivka, Maryinka, Novosselivka Drouga, Lebedynske), de mortiers de 82 mm (Maryinka, Novosselivka Drouga), de véhicules de combat d'infanterie (Vodiane, Novosselivka Drouga), de lance-grenades (Vodiane, Maryinka, Pisky), de mitrailleuses lourdes (Opytne), de lance-grenades automatiques (Novosselivka Drouga) et d’armes légères (Vodiane). 

De plus, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a tiré 10 fois sur les troupes ukrainiennes, utilisant des mortiers de 120 mm (Novolouhanske, Novoolexandrivka, Louhanske), des mortiers de 82 mm (Novolouhanske, Zaitseve, Louhanske), des lance-grenades automatiques (Novolouhanske, Zaitseve), des véhicules de combat d’infanterie (Krymske), des mitrailleuses lourdes (Louhanske, Novotochkivske, Krymske, Novgorodske), des lance-grenades (Louhanske, Novotochkivske, Krymske, Novgorodske) et des armes légères (Louhanske, Novotochkivske, Krymske, Novgorodske).

Malheureusement, deux militaires ukrainiens ont été tués et deux autres blessés suite aux affrontements de la journée d'hier.

Selon les services de renseignements, trois occupants ont été tués et cinq autres blessés le 1er juillet.

Aujourd'hui, les troupes russes ont ouvert le feu à 2 reprises sur les points d’appui ukrainiens à proximité de Lebedynske et de Novolouhanske. 

kh