Donbass : les troupes russes ont violé le cessez-le-feu à 13 reprises, un soldat ukrainien blessé

Le 2 juillet 2019, les formations armées de la Fédération de Russie ont mené 13 attaques dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass, dont 8 au moyen d’armes lourdes.

Selon le centre de presse du Quartier général des Forces unies, dans la zone d'action de la force tactique « Est », les occupants ont ouvert le feu à l'aide des lance-grenades et des armes légères sur les positions ukrainiennes près de Lebedynske. Des tirs de mortiers de 82 mm, de lance-grenades automatiques et de mitrailleuses lourdes ont été recensés à proximité de Maryinka ; de lance-grenades antichars et de mitrailleuses lourdes aux abords de Novotroitske ; de mitrailleuses lourdes dans le secteur de Krasnogorivka ; de lance-grenades antichars pas loin de Chyrokyne.

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les combattants russes et pro-russes ont utilisé des mortiers de 82 mm, des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes pour bombarder les militaires ukrainiens positionnés près de Novolouhanske et des mortiers de 82 mm pour tirer sur Bolotne.

Un militaire ukrainien a été blessé suite aux affrontements d’hier. Les troupes ukrainiennes ont riposté de manière adéquate aux tirs de l’ennemi, utilisant des armes, qui ne sont pas interdites par les accords de Minsk.

Aujourd'hui, l'ennemi n'a pas lancé d'attaques sur les positions ukrainiennes.

Les militaires ukrainiens continuent de contrôler de manière fiable les actions de l'ennemi le long de la ligne de contact, tout en respectant le cessez-le-feu.

kh