Donbass : 30 violations du cessez-le-feu, 1 soldat ukrainien tué et 6 autres blessés

Le jeudi 4 juillet, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass à 30 reprises. Il y a eu 11 attaques au moyen d’armes lourdes.

« L’ennemi a déployé de l'artillerie de 122 mm, des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades, des véhicules de combat d'infanterie, des canons antiaériens, des mitrailleuses lourdes, des fusils de précision et des armes légères pour tirer sur les troupes ukrainiennes », indique le centre de presse du Quartier général de l’OFU.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont lancé 16 attaques sur les points d’appui ukrainiens.

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les occupants ont tiré 14 fois sur les militaires ukrainiens.

Selon le centre de presse de l'OFU, les affrontements d’hier ont fait un mort et six blessés parmi les forces armées ukrainiennes. Les Forces unies ont riposté de manière adéquate aux tirs de l’ennemi, utilisant des armes, qui ne sont pas interdites par les accords de Minsk.

Aujourd'hui, l'ennemi a déjà lancé six attaques sur des positions ukrainiennes à Vodiane, Bogdanivka, Mykolaivka, Novotroitske, Krymske et Novotochkivske.

Les militaires ukrainiens continuent de contrôler de manière fiable les actions de l'ennemi le long de la ligne de contact, tout en respectant le cessez-le-feu.

Lire aussi: Donbass : les occupants ont lancé 29 attaques, 5 militaires ukrainiens blessés

kh