Donbass : 28 attaques lancées par les occupants, 6 militaires ukrainiens blessés

Hier, les unités armées illégales ont ciblé les points d'appui ukrainiens dans le Donbass à 28 reprises.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont tiré à 15 reprises dans la zone d'action de la force tactique « Est », utilisant des mortiers de 120 mm (Chyrokyne), des lance-grenades (Novosselivka Drouga), des mitrailleuses lourdes (Bogdanivka, Novotroitske, Mykolaivka, Krasnogorivka, Maryinka), des lance-grenades automatiques (Pavlopil), des lance-grenades antichars (Chyrokyne, Vodiane, Bogdanivka, Novotroitske, Avdiivka, Novognativka), des fusils de précision (Vodiane) et des armes légères (Avdiivka, Bogdanivka, Vodiane, Chyrokyne).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a déployé des mortiers de 82 mm (Travneve, Krymske, Novolouhanske, Zolote-4, Svitlodarsk), des mortiers de 120 mm (Novolouhanske, Zolote-4), des lance-grenades (Krymske, Novotochkivske, Novolouhanske), des mitrailleuses lourdes (Svitlodarsk, Novotochkivske, Krymske), des armes légères (Svitlodarsk, Novolouhanske, Krymske). Des tirs de lance-grenades automatiques ont également frappé les forces ukrainiennes à proximité de Travneve. Les troupes russes ont en outre utilisé des véhicules de combat d’infanterie pour attaquer les positions ukrainiennes près de Krymske et de Novolouhanske.

Selon les services de renseignements, deux occupants ont été tués et trois autres blessés le 5 juillet.

Selon le centre de presse de l'OFU, six militaires ukrainiens ont été blessés suite aux affrontements d’hier dans le Donbass.

Aujourd'hui, l'ennemi a déjà lancé deux attaques sur les positions ukrainiennes.

kh